Actualités

La commune fait appel aux volontaires pour un :                                           

Nettoyage de Printemps

chemin de Noyers-MissyLe samedi 19 mars 2016, nettoyage d’un futur jardin public. Nous vous donnons rendez vous à 9 h 00 (à l’école de Missy), munis de gants, d’une faucille, d’un sécateur et d’une débroussailleuse (pour les personnes en possédant). Le travail consistera à nettoyer le terrain que vient d’acquérir la commune pour relier les Bas Monceaux,  les Hauts Monceaux, la Résidence  et le Bourg. Le chantier durera la matinée, il sera clos par un pique nique dans le préau de l’école. Venez nombreux entre amis ou en famille. Comptant sur votre présence

Cordialement                                                           

Le Maire délégué

Christian Vengeons

Le projet de restructuration de l’école de Val d’Arry


La fusion des Communes de Missy, Noyers-Bocage, Le Locheur et Tournay sur Odon, en Commune  Nouvelle  Val  d’Arry  a  pris  effet  au  1er janvier  2017.  Pour  des  raisons  de cohérence,  d’efficacité  et  de  pertinence pédagogique,  les  élus  ont  décidé  de  regrouper toutes les classes de la Commune Nouvelle, sur un seul site, celui de la commune historique de Noyers-Bocage.

Les  travaux  de restructuration  de  l’école se  dérouleront en site  occupé.  Le  phasage des travaux en deux tranches permettra de conserver des locaux adaptés pour accueillir les enfants  de  l’école  maternelle.  Les  enfants  de  l’élémentaire  et  du  primaire  seront  tous accueillis  pendant  le  chantier  à  l’école  de  Missy.  Nous  ne  manquerons  pas  de  vous  tenir informés de l’évolution de ce dossier.

La commune fait de l’école une priorité
-  Pour l'accueil et l'encadrement des enfants,
-  Pour la gestion, l'entretien et la sécurité des bâtiments et des équipements,
-  Pour la gestion des agents qui travaillent dans les écoles.

18 agents et animateurs travaillent à temps partiel, au sein de l’école.
18 élus sont délégués au sein du conseil municipal.

Les  habitants  travaillent  majoritairement  sur  l’agglomération  caennaise  et  sollicitent  une école avec des services périscolaires adaptés.

La municipalité est très sensible  à la qualité de l’enseignement, aux conditions de vie des élèves  et  aux  conditions  de  travail  de  l’équipe  pédagogique  pour  garantir  une  école  de qualité.

Nouveaux services numériques proposés par la médiathèque

Début d'année 2017, la médiathèque met à votre disposition un nouvel outil, moderne et TRES, TRES riche
 

Lire la suite

L'espace Nature de la commune s'aménage progressivement

Samedi, la municipalité a fait appel à des volontaires pour un nettoyage d’automne, afin de poursuivre le défrichement et l’aménagement d’un terrain près du Bourg. Ce terrain qui permettra de relier les Hauts Monceaux au Bourg par une sente piétonne sécurisée sera aussi un Espace Nature. « Des arbres de qualité et d’essences locales différentes constitueront une réserve verte au chœur du Bourg » précise Christian Vengeons, le maire délégué de Missy. Il tient également à saluer les quinze volontaires qui sont toujours fidèles à ces rendez vous qui ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie naturel de la commune.

 

Lire la suite

FLASH TRAVAUX

Image flash travaux

L’encart « Flash Travaux »

a pour objectif de vous donner  les informations

sur le déroulement des travaux 2016

dans  la Commune de Noyers-Missy.

 

Lire la suite

La rentrée pour les associations de Noyers-Missy

La rentrée approche. L'ASL a sorti son dépliant, vous pouvez éditer le programme :

Pages 1 2 7 8Pages 1 2 7 8 (228.08 Ko)

Pages 3 4 5 6Pages 3 4 5 6 (197.24 Ko)

Avancement vers une commune nouvelle

Les réunions publiques se sont maintenant toutes déroulées. Elles ont été suivies par la presse et ont donné lieu dans Ouest France à un article le 09 juin 2016

Le sondage pour le nouveau nom de la commune se poursuit jusqu'au lundi 13 juin 2016.