Vie du village

LINKY : Démarchage frauduleux

                                     

Alertée par de nombreuses collectivités locales de la communauté de commune, ENEDIS constate actuellement une recrudescence d’appels téléphoniques ou de messages en provenance d’entreprises ou d’individus qui utilisent son nom voire son logo pour du démarchage commercial parfois frauduleux auprès des habitants. 

Ce sont principalement des appels téléphoniques pour prendre un rendez-vous pour établir un certificat de conformité dans le cadre de la pose du compteur Linky ou des personnes se présentant à la demande de la mairie pour changer le compteur électrique.

Il est recommandé de ne pas prendre rendez-vous ni de laisser entrer ces personnes.

ENEDIS, concessionnaire des réseaux de distribution publique d’électricité, attire l’attention des consommateurs d’électricité sur le fait qu’elle ne mène aucune activité de ce type et qu’elle réitère ses conseils de prudence lorsque la situation se présente

. Explication, contact, recommandation, exemples et recours dans la Plaquette ENEDIS sur le demarchage frauduleuxplaquette-demarchage-frauduleux.

 

Le projet de restructuration de l’école de Val d’Arry


La fusion des Communes de Missy, Noyers-Bocage, Le Locheur et Tournay sur Odon, en Commune  Nouvelle  Val  d’Arry  a  pris  effet  au  1er janvier  2017.  Pour  des  raisons  de cohérence,  d’efficacité  et  de  pertinence pédagogique,  les  élus  ont  décidé  de  regrouper toutes les classes de la Commune Nouvelle, sur un seul site, celui de la commune historique de Noyers-Bocage.

Les  travaux  de restructuration  de  l’école se  dérouleront en site  occupé.  Le  phasage des travaux en deux tranches permettra de conserver des locaux adaptés pour accueillir les enfants  de  l’école  maternelle.  Les  enfants  de  l’élémentaire  et  du  primaire  seront  tous accueillis  pendant  le  chantier  à  l’école  de  Missy.  Nous  ne  manquerons  pas  de  vous  tenir informés de l’évolution de ce dossier.

La commune fait de l’école une priorité
-  Pour l'accueil et l'encadrement des enfants,
-  Pour la gestion, l'entretien et la sécurité des bâtiments et des équipements,
-  Pour la gestion des agents qui travaillent dans les écoles.

18 agents et animateurs travaillent à temps partiel, au sein de l’école.
18 élus sont délégués au sein du conseil municipal.

Les  habitants  travaillent  majoritairement  sur  l’agglomération  caennaise  et  sollicitent  une école avec des services périscolaires adaptés.

La municipalité est très sensible  à la qualité de l’enseignement, aux conditions de vie des élèves  et  aux  conditions  de  travail  de  l’équipe  pédagogique  pour  garantir  une  école  de qualité.

Nouveaux services numériques proposés par la médiathèque

Début d'année 2017, la médiathèque met à votre disposition un nouvel outil, moderne et TRES, TRES riche
 

Lire la suite

Démarchage frauduleux

        

Alertée par de nombreuses collectivités locales du département, ERDF constate actuellement une recrudescence d’appels téléphoniques ou de messages en provenance d’entreprises ou d’individus qui utilisent son nom voire son logo pour du démarchage commercial parfois frauduleux auprès des habitants du Calvados. 
ERDF, concessionnaire des réseaux de distribution publique d’électricité, attire l’attention des consommateurs d’électricité sur le fait qu’elle ne mène aucune activité de ce type et qu’elle réitère ses conseils de prudence lorsque la situation se présente

. Explication, contact, recommandation, exemples et recours dans la plaquette ERDF.

 

L'espace Nature de la commune s'aménage progressivement

Samedi, la municipalité a fait appel à des volontaires pour un nettoyage d’automne, afin de poursuivre le défrichement et l’aménagement d’un terrain près du Bourg. Ce terrain qui permettra de relier les Hauts Monceaux au Bourg par une sente piétonne sécurisée sera aussi un Espace Nature. « Des arbres de qualité et d’essences locales différentes constitueront une réserve verte au chœur du Bourg » précise Christian Vengeons, le maire délégué de Missy. Il tient également à saluer les quinze volontaires qui sont toujours fidèles à ces rendez vous qui ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie naturel de la commune.

 

Lire la suite

FLASH TAPS : Information sur les temps périscolaire de septembre

2016 2017 flash taps                                                             

Les  Temps d’Activités  PériScolaireS  se déroulent  à l’école de Noyers-Bocage comme à l’école de Missy,  de 15h30 à 16h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis en partenariat avec Familles Rurales.  Ces activités sont prises en charge financièrement par la Commune de Noyers-Missy. Les enfants retrouvent leurs animateurs : Jean-Marc, Anaïs, Angélique, Caren, Cédric, Charlotte, Félicia, Malika, Marie, Marion et Pascale.
Un évènement se met en scène pour la fin de l’année scolaire. En attendant, l’éveil musical est le thème principal de cette 1ère période, du 1er septembre au 18 octobre 2016. Le coin bricolage, le coin cool, le coin cuisine, le coin vidéo et informatique, la médiathèque, le gymnase, la cour de récréation sont aussi des lieux appréciés des enfants.
Pour en savoir plus, une rencontre animateurs, parents et enfants sera organisée début d’année 2017. Nous ne manquerons pas de vous communiquer la date en temps voulu.
Cordialement      

      L’équipe des animateurs  et le service Affaires Scolaires Mairie

 

FLASH TRAVAUX

Image flash travaux

L’encart « Flash Travaux »

a pour objectif de vous donner  les informations

sur le déroulement des travaux 2016

dans  la Commune de Noyers-Missy.

 

Lire la suite

La rentrée pour les associations de Noyers-Missy

La rentrée approche. L'ASL a sorti son dépliant, vous pouvez éditer le programme :

Pages 1 2 7 8Pages 1 2 7 8 (228.08 Ko)

Pages 3 4 5 6Pages 3 4 5 6 (197.24 Ko)

Avancement vers une commune nouvelle

Les réunions publiques se sont maintenant toutes déroulées. Elles ont été suivies par la presse et ont donné lieu dans Ouest France à un article le 09 juin 2016

Le sondage pour le nouveau nom de la commune se poursuit jusqu'au lundi 13 juin 2016.

Notez bien

Le 5 avril 2016 la TNT passe à la haute définition (HD)
Pour les foyers qui reçoivent la télévision par une antenne râteau il est primordial de tester dès à présent la compatibilité de leurs téléviseurs. Pour éviter l’écran noir le 5 avril les téléspectateurs devront posséder un téléviseur HD ou s’équiper d’un décodeur HD. Le téléviseur TNT ou l'adaptateur externe TNT est HD si :

•  Il comporte le logo  "TNT HD" ou "HD TV" (norme MPEG-4)
•  Si Vous visualisez le logo "Arte HD"  en vous plaçant soit sur le numéro 7, soit sur le 57.  Si ce n’est pas le cas, l’achat d’un équipement compatible, décodeur, est à anticiper. Il faudra le 5 avril lancer la recherche automatique des chaînes sur le téléviseur ou procéder manuellement avec la télécommande. C’est le « rescan » (explication sur anfr.fr), une assistance de proximité est réservée au plus de 70 ans ou handicapés
à plus de 80 %, prenez rendez-vous avec l’ANFR au 09 70 818 818.
Vous pourriez être éligible à l’aide à l’équipement d’un montant maximal de 25e. Pour être éligible vous devez :
•  Être exonéré(e) ou dégrevé(e) de la contribution à l’audiovisuel public
•  Recevoir la télévision uniquement par voie hertzienne terrestre via votre antenne râteau
•  Formuler une demande pour votre résidence principale située en zone couverte par la TNT
•  Dépendre d’un équipement télévisuel à la norme SD c’est-à-dire "MPEG-2"
•  Constituer une demande et adresser les pièces justificatives demandées dans les délais impartis.
Pour tous renseignements sur le site recevoirlatnt.fr ou appeler au 0 970 818 818 (prix d’un appel local)