École du Locheur et de Tournay Sur Odon

LES ECOLES DU R.P.I. LE LOCHEUR - TOURNAY SUR ODON - VACOGNES NEUILLY

•  4 classes de la petite section au CM2 reparties sur deux sites :
-  Ecole maternelle à Tournay sur Odon (PS/MS/GS). Gaël VEILLOT assure la direction de l’école maternelle
-  Ecole élémentaire à Vacognes Neuilly (GS-CP/CE1-CE2/CM1-CM2). Arnaud DUBOIS assure la direction de l’école élémentaire

Votre enfant rentre en Maternelle et/ou vous arrivez dans la commune

1) Inscription administrative à la mairie de votre domicile
2)  Inscription pédagogique sur rendez-vous à l’école de Tournay sur Odon. Merci de téléphoner à aël VEILLOT, directrice de l’école maternelle : 02 31 77 85 15 à l’école de Vacognes Neuilly
3)  Merci de téléphoner à Arnaud DUBOIS, directeur de l’école élémentaire : 02 31 08 45 87

Horaires de le locheur et de tournay sur odon

Le transport scolaire gratuit

Un circuit est assuré, le matin et le soir en partenariat avec le service des Transports du Conseil Départemental du Calvados. Le transport scolaire est géré par le Syndicat Scolaire du Moyen Odon dont le siège est situé à la mairie d’Epinay sur Odon - 02 .31 77 11 58.

La garderie périscolaire

Une garderie est assurée à l’école de Le Locheur de 16h00 à 18h30. Pour tout renseignement s’adresser à la mairie de Le Locheur au 02.31.77.16.22

La cantine

Un service de cantine est assuré pour chaque école. Les repas sont fabriqués quotidiennement à la cuisine d’Epinay sur Odon puis sont acheminés en liaison chaude dans chaque cantine.

• Enfant scolarisé en primaire : 4.13 €
• Enfant en maternelle : 4.03 €
(réduction de 20 % à compter du 3ème enfant)

Les activités périscolaires

Les activités périscolaires sont prises en charge par le syndicat scolaire du moyen Odon et sont gratuites. Pour l’école maternelle de Tournay sur Odon, les APS sont organisées tous les jours de 15h05 à 15h30. Deux agents du syndicat assurent les activités proposées. Pour l’école élémentaire de Vacognes Neuilly, les APS sont organisées de 14h30 à 15h45 un après-midi par semaine alternativement par classe les lundis, mardis et jeudis. Les activités proposées sont : jeux de rôles, informatique, ateliers créatifs, yoga, audiovisuel et découverte de la musique avec l’école de musique du Pré-Bocage

Centre de Loisirs d’Evrecy

La communauté de commune d’Evrecy organise une navette le mercredi midi, de l’école élémentaire vers le centre de loisirs d’Evrecy où les enfants inscrits pourront bénéficier d’un repas.
Le centre de loisirs est ouvert pendant les périodes de vacances scolaires, nous accueillons vos enfants du lundi au vendredi.
L’équipe d’animation met en place un planning d’activités accompagnées d’une sortie par semaine. Les enfants sont répartis dans différents groupes :
les petits, les moyens et les grands, afin de respecter le rythme et les besoins de chacun.

Vos enfants sont encadrés par des animateurs qualifiés et compétents.

Pour tous renseignements

L’Association des Parents d’élèves

L’association de parents d’élèves, les enfants de l’odon, propose de nombreuses animations, tout au long de l’année : vente de sapins, vente de chocolats en partenariat avec Jeff de Bruges, tombola, Marché de Noel, viennoiseries et galettes des rois livrées à domicile, fête de l’école et kermesse.

L’APE offre aux enfants une sortie au cirque le vendredi 31 Mars.
Fête des écoles : prévue le vendredi 30 juin. En partenariat avec les enseignants.

Contacts Ecole

SYNDICAT SCOLAIRE DU MOYEN ODON

Mairie d’Epinay sur Odon au 02.31.77.11.58
mairie.smpe@orange.fr