L’Ecole de Val d’Arry, des enfants de Le Locheur, Missy, Noyers-Bocage et Tournay-sur-Odon

Voici les informations concernant l'organisation du temps de l'école de VAL D'ARRY entre les deux sites de Noyers Bocage et Missy

Vous pouvez aussi disposer de toutes les informations pour préparer la rentrée de l'année scolaire 2018-2019 en téléchargeant leFlyer ecoles 2018 2020Flyer ecoles 2018 2019

Ecoles

La commune dispose sur l'année scolaire 2017-2018 de 3 écoles assurant l'enseignement de la petite section au CM2 :

• 1 classe de petite section à Tournay-sur-Odon
  • 2 classes de MG/GS et 1 classe de CP/CE1 à Noyers-Bocage dont la directrice est Nathalie Lambert
  • 1 classe de CE1/CE2, 1 classe de CE2/CM1 et 1 classe de CM2  avec pour directice Victorina Cousin.

Vous pouvez suivre leurs activités sur le blog des écoles de Val d'Arry.

Bureau des affaires scolaires et périscolaires

La permanence est ouverte pour toutes informations rue des écoles au 1er étage ou par téléphone , les mardis et vendredis de 8h à 12h.
Tél. 02 31 97 19 62 - Fax 02 31 97 30 37

Parking école de Missy
Soucieux de la sécurité des enfants, nous rappelons qu’aucun véhicule ne doit stationner ou s’arrêter devant le portail de l’école, à l’exception des véhicules déposant des enfants ayant des difficultés de motricité. Des places de stationnement existent à proximité de l’école. Il en va de la sécurité de nos enfants.

Inscriptions rentrée 2018

Pour les enfants nés en 2015 après une inscription à la mairie de Noyers-Bocage, Les admissions à l’école de Noyers-Bocage au retour des vacances de Printemps sur rendez-vous le vendredi de préférence ou après 15h30.

Veuillez vous munir :
-  de votre livret de famille
-  du carnet de santé de votre enfant OU d’un certificat de radiation si votre enfant est déjà scolarisé.
Contacts : Madame Lambert, Directrice,Noyers-Bocage au 02 31 77 89 86
                 Madame Cousin, Directrice Missy au 02 31 77 04 13.

Activités périscolaires - TAPS

A raison de 4 heures par semaine, les enfants ont l’occasion de participer aux activités périscolaires (les TAPS) encadrées par les animateurs de Familles Rurales et de la Commune : découverte d’activités variées telles que le bricolage, la musique, la danse, le sport, l’informatique, la détente, la médiathèque…

Restaurant scolaire

Elle est située sur le site de l’école de Noyers-Bocage. La Société RESTECO d’Avranches livre les repas. Ils doivent être réservés à l’avance à l’aide d’une fiche annuelle remise aux enfants en classe, à remplir courant juin pour la rentrée suivante. La facturation est établie par la perception de Villers-Bocage.

MENUS

Les Menu mai, juin, juillet 2018Menu de mai, juin, juillet 2018 à la cantine de Noyers Bocage sont disponibles.

Chaque semaine, une nouvelle page leur sera réservé dans l'espace actualité de la commune sur la page d'accueil du site

Garderie Périscolaire

Tél : 02.31.96.53.72
Elle est située dans la classe mobile sur le site de Noyers-Bocage. Les horaires sont de 7h30 à 8h45 et de 16h30 à 18h30 tous les jours d’école. Les tarifs sont adaptés en fonction du quotient familial. Tarif de base : 1€ du quart d’heure. Une étude surveillée est assurée aux enfants du CE1 au CM2 de 17h00 à 17h30. La facturation est établie par la perception de Villers-Bocage. Son règlement intérieur, disponible en téléchargement (glement periscolaire) , est à remettre au moment de l'inscription.

Transport scolaire

Un circuit de ramassage est assuré le matin et le soir.

Un transport scolaire existe entre les 2 écoles pour les enfants de Missy qui ont classe à Noyers-Bocage ou vice-versa et pour les services de cantine.Son règlement intérieur, disponible en téléchargement (Reglement bus), est à remettre au moment de l'inscription.

Tarifs

Le Tarifs cantine et garderie 2016 2017détail des tarifs de la cantine et de la garderie sont détaillés dans le pdf en fonction de la commune et du quotient familial.

Calendrier des vacances

Toussaint : du 20 octobre après la classe au 6 novembre au matin