L’Ecole de Val d’Arry, des enfants de Le Locheur, Missy, Noyers-Bocage et Tournay-sur-Odon

Voici les informations concernant l'organisation de l'école de VAL D'ARRY

Ecole de VAL D'ARRY

L’école de VAL D’ARRY assure l’enseignement de la petite section au CM2 avec huit classes sur le site de la commune déléguée de Noyers-Bocage.

Les effectifs prévus à la rentrée 2020/2021 sont de 218 élèves, soit 19 enfants de plus par rapport à l’année dernière.

La répartition des classes n’est à ce jour pas effectuée, une demande d’ouverture de 9ème classe a été formulée à Monsieur l’Inspecteur de l’Académie.

La direction est assurée par Fréderic THÉBAULT.

Vous pouvez suivre leurs activités sur le blog des écoles de Val d'Arry.

Affaires scolaires

La permanence du secrétariat se déroule aux jours et heures d’ouverture de la mairie de Val d’Arry.

Pour nous joindre téléphoniquement : 02 31 77 16 12 ou 09 75 45 90 03

Les absences aux accueils périscolaires sont à transmettre par mail : scolaire.valdarry@orange.fr

Parking

Soucieux de la sécurité des enfants, nous vous rappelons que les bus scolaires emprunteront un accès qui leur est exclusivement réservé, que le parking derrière le gymnase sera réservé aux enseignants et au personnel scolaire. Des panneaux de signalisation seront installés.

Le parking du stade, de la poste, du bourg ainsi que le parking situé à côté du gymnase pourront être utilisés pour l’arrivée et le départ des enfants de l’école.

Inscriptions rentrée 2020

Vous pouvez consulter les modalités mise en place en raison de la crise sanitaire pour les inscritions 2020 sur la page :INSCRIPTIONS ECOLE VAL D'ARRY 2020 DÉMATÉRIALISÉES

La société CONVIVIO assure la conception et la livraison des repas.

Les repas sont commandés à l’avance, les inscriptions sont effectuées depuis le dossier d’inscription.

Pour les besoins occasionnels, la demande est à formuler à la Mairie au plus tard le jeudi soir pour la semaine suivante.

La facturation est établie par la perception des Monts d’Aunay.

Les menus sont affichés à l’école et publiés sur le site internet de la commune.

Pour les mois de novembre décembre 2020 : 2020 novembre decembre menus valdarry2020 novembre decembre menus valdarry (399.21 Ko)

Pour les mois de janvier et février 2021 ;2021 janvier fevrier menus valdarry2021 janvier fevrier menus valdarry (486.77 Ko)

Garderie périscolaire

Elle est située dans les locaux de l’école primaire, à gauche de l’entrée. Les horaires sont de 07h20 à 08h20 et de 16h30 à 18h30 tous les jours d’école.

Un gouter est servi à l’ensemble des enfants présents.

Un service d’étude surveillée est assuré pour les enfants inscrits régulièrement à la garderie et en fonction des places disponibles. L’étude surveillée a lieu de 17h00 à 18h00.

La facturation est établie par la perception des Monts d’Aunay.

Retrouvez le règlement intérieur remis à l’inscription :

ReglementReglement

Les tarifs en vigueur :

Tarifs 2020Tarifs 2020

Transport scolaire

Deux circuits sont mis en place : TOURNAY/LE LOCHEUR et NOYERS/MISSY

L’inscription et le paiement sont à effectuer sur le site internet de la Région Normandie.

Les horaires consultables ci-dessous sont susceptibles de subir des modifications mineures quelques jours après la rentrée.

Horaires bus 2020 2021Horaires bus 2020 2021 (80.21 Ko)

Horaires bus 2020 2021

Calendrier des vacances