L’Ecole de Val d’Arry, des enfants de Le Locheur, Missy, Noyers-Bocage et Tournay-sur-Odon

Voici les informations concernant l'organisation de l'école de VAL D'ARRY. Un nouveau flyer a été réalisé pour synthétiser toutes les informations utiles pour préparer la rentrée 2021 de vos enfants : Flyer ecoles 2021 2022Flyer ecoles 2021 2022

Ecole de VAL D'ARRY

L’école de VAL D’ARRY assure l’enseignement de la petite section au CM2 avec dix classes sur le site de la commune déléguée de Noyers-Bocage. L'ouverture d'une 10ème classe a été confirmée au mois de mai dernier, soit 2 classes de plus en 2 ans.

Les effectifs prévus à la rentrée 2021/2022 sont de 245 élèves, soit 27 enfants de plus par rapport à l’année dernière.

La répartition des classes n’est à ce jour pas effectuée.

Le protocole sanitaire mis en place dès le 16 mars 2020, en concertation avec les enseignants et les agents communaux, fait l’objet d’adaptations en fonction des évolutions de la situation sanitaire.

La direction est assurée par Fréderic THÉBAULT.

HORAIRES DE L'ECOLE

Les horaires décalés sont maintenus :

• Maternelle, CE2, CM1 et CM2 : 8h30 - 11h30 et 13h15 – 16h15
  • CP/GS, CP, CE1 : 8h45 – 11h45 et 13h30 – 16h30.

INFORMATIONS DES ACTIVITES DE L'ECOLE

Vous pouvez suivre les activités des enfants et de l'équipe pédagogique sur le blog des écoles de Val d'Arry.

CONTACT PARENTS D'ELEVES

Mail des délégués: parents.eleves.noyers.missy@gmail.com

Association des parents d'élèves : APEMINO

Logo apemino

CONTACT POUR LES AFFAIRES PERISCOLAIRES ASSUREES PAR LA MAIRIE

La permanence du secrétariat se déroule aux jours et heures d’ouverture de la mairie de Val d’Arry.

Pour nous joindre téléphoniquement : 02 31 77 16 12 ou 09 75 45 90 03

Les absences aux accueils périscolaires sont à transmettre par mail : scolaire.valdarry@orange.fr

Parking

Soucieux de la sécurité des enfants, nous vous rappelons que les bus scolaires emprunteront un accès qui leur est exclusivement réservé, que le parking derrière le gymnase sera réservé aux enseignants et au personnel scolaire. Des panneaux de signalisation seront installés.

Le parking du stade, de la poste, du bourg ainsi que le parking situé à côté du gymnase pourront être utilisés pour l’arrivée et le départ des enfants de l’école.

Inscriptions rentrée 2021 (nouveaux élèves uniquement)

Vous pouvez consulter les modalités mise en place en raison de la crise sanitaire pour les inscritions 2021 sur la page : INSCRIPTIONS ECOLE VAL D'ARRY 2021 DÉMATÉRIALISÉES

La société CONVIVIO assure la conception et la livraison des repas.

Les repas sont commandés à l’avance, les inscriptions sont effectuées depuis le dossier d’inscription.

Pour les besoins occasionnels, la demande est à formuler à la Mairie au plus tard le jeudi soir pour la semaine suivante.

La facturation est établie par la perception des Monts d’Aunay.

Les menus sont affichés à l’école et publiés sur le site internet de la commune.

Pour le mois de septembre octobre, les menus sont Menus cantine val d arry septembre octobre 2021Menus cantine de l'école de VAL D'ARRY sur septembre et octobre 2021

Garderie périscolaire

Elle est située dans les locaux de l’école primaire, à gauche de l’entrée. Les horaires sont de 07h20 à 08h20 et de 16h30 à 18h30 tous les jours d’école.

Un gouter est servi à l’ensemble des enfants présents.

Un service d’étude surveillée est assuré pour les enfants inscrits régulièrement à la garderie et en fonction des places disponibles. L’étude surveillée a lieu de 17h00 à 18h00.

La facturation est établie par la perception des Monts d’Aunay.

Retrouvez le règlement intérieur remis à l’inscription :

Réglement intérieur  des activités periscolairesRéglement intérieur des activités periscolaires

Les tarifs en vigueur :

Tarifs 2021 2022 des activités périscolairesTarifs 2021 2022 des activités périscolaires

Transport scolaire

Deux circuits sont mis en place : TOURNAY/LE LOCHEUR et NOYERS/MISSY

L’inscription et le paiement sont à effectuer sur le site internet de la Région Normandie.

Les horaires consultables ci-dessous sont susceptibles de subir des modifications mineures quelques jours après la rentrée.

.Horaires de bus pour 2021 -2022Horaires de bus pour 2021 -2022

Horaire bus 21 22