Local jeunes

Projet Slam

Villers-Bocage Intercom met en place un projet SLAM avec l’association Familles Rurales et le Collège de Villers-Bocage. Le SLAM est une poésie déclamée sur fond musical, ou non. Art d’expression orale populaire, il se pratique généralement dans des lieux publics, sous forme de scènes ouvertes et de tournois.
Ce projet s’est déroulé sur l’ensemble des classes de 4ème du Collège Simone Veil avec les professeurs de français, soit environ 150 élèves.
La salle polyvalente ouvre ses portes aux Slameurs et c’est une centaine d’élèves, de professeurs et de personnels d’entretien qui viennent écouter les classes. Les CD et livrets de SLAM réalisés par les intervenants de Familles Rurales sont alors distribués aux élèves à ce moment-là.
Trois restitutions ont eu lieu à « l’extérieur » :
Ainsi, les Slameurs se sont produits à la médiathèque de VillersBocage le 28 mars avec environ 12 Slameurs et 30 spectateurs, à la médiathèque d’Anctoville le 29 mai avec environ 20 Slameurset 50 spectateurs et enfin, à la salle culturelle du DOC le 20 juin lors de la fête de la musique avec 5 Slameurs, des groupes de musique et 20 spectateurs. Ce fut un grand succès.
Le projet est renouvelé pour l’année 2015-2016 avec le soutien financier de Villers-Bocage Intercom, du Collège Simone Veil et de l’association Familles Rurales.
Des restitutions extérieures seront de nouveau organisées dans les médiathèques environnantes.

Contact

Si vous souhaitez plus d’informations sur le Local Jeunes et ses actions, vous pouvez contacter son responsable, Jérôme Thiennette au 06.78.16.40.82 jerome.thiennette@famillesrurales.org

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 22/04/2016