L’Ecole de Val d’Arry, des enfants de Le Locheur, Missy, Noyers-Bocage et Tournay-sur-Odon

Voici les informations concernant l'organisation de l'école de VAL D'ARRY. Un nouveau flyer a été réalisé pour synthétiser toutes les informations utiles pour préparer la rentrée 2023 de vos enfants : Flyers ecoles 2023 2024Flyers ecoles 2023 2024

Ecole de VAL D'ARRY

L’école de VAL D’ARRY assure l’enseignement de la petite section au CM2 avec dix classes sur le site de la commune déléguée de Noyers-Bocage.

Les effectifs à la rentrée 2023/2024 sont de 250 élèves, soit 3 élèves de plus que la rentrée dernière.

La direction est assurée par Fréderic THÉBAULT.

HORAIRES DE L'ECOLE

20230713 horaires ecole

INFORMATIONS DES ACTIVITES DE L'ECOLE

Vous pouvez suivre les activités des enfants et de l'équipe pédagogique sur le blog des écoles de Val d'Arry.

CONTACT PARENTS D'ELEVES

Mail des délégués: parents.eleves.noyers.missy@gmail.com

Association des parents d'élèves : APEMINO

Logo apemino

CONTACT POUR LES AFFAIRES PERISCOLAIRES ASSUREES PAR LA MAIRIE

La permanence du secrétariat se déroule aux jours et heures d’ouverture de la mairie de Val d’Arry.

Pour nous joindre téléphoniquement : 02 31 77 16 12 ou 09 75 45 90 03

Les absences aux accueils périscolaires sont à transmettre par mail : scolaire@valdarry.fr

Parking

Soucieux de la sécurité des enfants, nous vous rappelons que les bus scolaires emprunteront un accès qui leur est exclusivement réservé, que le parking derrière le gymnase sera réservé aux enseignants et au personnel scolaire. Des panneaux de signalisation seront installés.

Le parking du stade, de la poste, du bourg ainsi que le parking situé à côté du gymnase pourront être utilisés pour l’arrivée et le départ des enfants de l’école.

Inscriptions rentrée 2023

Nous arrivons dans la phase de l'inscription à l'école et  aux activités périscolaires que sont la restauration, l'étude surveillée et l'accueil du matin et du soir. Si vous êtes concernés, l'inscription à l"école se fait en 2 temps :

1- Inscription administrative de préférence avant le 2 juin en envoyant par mail à scolaire@valdarry.fr ou par courrier à l'adresse de la Mairie de Val d'ARRY - Place de l'Eglise - Noyers-Bocage 14210 VAL D'ARRY les documents suivant :

• La Fiche de renseignementsfiche de renseignements.pdf remplie qui nous permettra notamment de vous contacter si besoin par mail ou par téléphone
  • Les photocopies de votre livret de famille. En cas de séparation du couple : produire la dernière décision de justice justifiant la fixation de la résidence habituelle de l’enfant
  • La photocopie d’un justificatif de domicile. Si vous êtes hébergés, merci de contacter la mairie.
  • Les photocopies des vaccins du carnet de santé de votre enfant ou attestation de votre médecin indiquant que votre enfant est à jour de vaccination.
  • Un certificat de radiation si votre enfant est déjà scolarisé.

2-Inscription pédagogique avec visite de l'école de Val d’Arry. Elle se fera sur rendez-vous auprès de Monsieur Thébault, directeur de l'école

• Merci de Téléphoner au 06 38 19 52 09 ou d’envoyer un mail à l’adresse suivante : ce.0141552l@ac-caen.fr

Pour les inscriptions aux services périscolaire (restauration - étude surveillée - accueil matin et soir) vous pouvez joindre au premier courrier :

Pour le transport scolaire l'inscription et le paiement sera à effectuer sur le site internet de la Région Normandie https://transport-scolaire.normandie.fr

Restauration scolaire

La société CONVIVIO assure la préparation des repas de la cantine de l'école.

Les menus du prochain cycle sont disponible et peuvent être téléchargés :

Menus val darry 11 mars au 19 avril 2024Menus val darry 11 mars au 19 avril 2024

Rondes des enfants

Tarifs 2023-2024 Restaurant scolaire

Vous trouverez ci-dessous les nouveaux tarifs du restaurant scolaire, (hausse de 3 %) actés par délibération du Conseil Municipal du 12 juin 2023 et applicables dès la rentrée prochaine.

Pour information, les tarifs avaient été réévalués de 3 % en septembre 2022. Aussi, la Mairie a subi une augmentation du prix d’achat des repas de 9 % en janvier 2023, liée à la hausse des matières premières.

Tarifs restauration a l ecole de val d arry

Garderie périscolaire

Elle est située dans les locaux de l’école primaire, à gauche de l’entrée. Les horaires sont de 07h20 à 08h20 et de 16h30 à 18h30 tous les jours d’école.

Un gouter est servi à l’ensemble des enfants présents.

Un service d’étude surveillée est assuré pour les enfants inscrits régulièrement à la garderie et en fonction des places disponibles. L’étude surveillée a lieu de 17h00 à 18h00.

La facturation est établie par la perception des Monts d’Aunay.

Les tarifs en vigueur sont :

Tarifs periscolaires a l ecole de val d arry

Règlement intérieur périscolaire

Nous vous remercions d’en prendre connaissance, cela devrait faciliter le fonctionnement des services auxquels votre enfant est inscrit.: Reglement periscolaire 1Reglement periscolaire

Transport scolaire

Deux circuits sont mis en place : TOURNAY/LE LOCHEUR et NOYERS/MISSY

L’inscription et le paiement sont à effectuer sur le site internet de la Région Normandie.

Les horaires consultables ci-dessous sont susceptibles de subir des modifications mineures quelques jours après la rentrée.

Noyers missy nomadLigne Noyers Missy nomad

Tournay le locheur nomadLigne Tournay Le Locheur nomad

Horaires ligne noyers missyHoraires ligne tournay le locheur

Calendrier des vacances