Mairie

Consulter les actes administratifs de Pré-Bocage Intercom Normandie

Pré-Bocage Intercom, en tant qu'Établissements Publics de Coopération (EPC), comprenant au moins une commune de 3 500 habitants ou plus à un devoir d'information de ses administrés. Elle met à disposition un recueil des actes administratifs tous les 6 mois. Une nouvelle version en date du 18 Août est disponible.

 

Le recueil est consultable :

Nouveauté sur le site

L'agenda du site est mis à jour avec la plupart des animations jusqu'à la fin de l'année. Merci aux responsables des associations de nous signaler toutes erreurs ou tout manque.

Aux 4 coins de Val D'Arry : Vous pouvez indiquer votre participation en téléchargeant le coupon réponse ou en remplissant le formulaire en ligne.

La plaquette de l'ASL est disponible. Vous pouvez la télécharger sur la page Contacts des associations.

Le compte rendu du conseil municipal de Val d'Arry du 3 juillet est accessible à la page Comptes rendus du conseil municipal.

La page d'information sur les professionnel de santé sur Val D'Arry a aussi été mise à jour  : aller à la page Santé.

Le projet de restructuration de l’école de Val d’Arry


La fusion des Communes de Missy, Noyers-Bocage, Le Locheur et Tournay sur Odon, en Commune  Nouvelle  Val  d’Arry  a  pris  effet  au  1er janvier  2017.  Pour  des  raisons  de cohérence,  d’efficacité  et  de  pertinence pédagogique,  les  élus  ont  décidé  de  regrouper toutes les classes de la Commune Nouvelle, sur un seul site, celui de la commune historique de Noyers-Bocage.

Les  travaux  de restructuration  de  l’école se  dérouleront en site  occupé.  Le  phasage des travaux en deux tranches permettra de conserver des locaux adaptés pour accueillir les enfants  de  l’école  maternelle.  Les  enfants  de  l’élémentaire  et  du  primaire  seront  tous accueillis  pendant  le  chantier  à  l’école  de  Missy.  Nous  ne  manquerons  pas  de  vous  tenir informés de l’évolution de ce dossier.

La commune fait de l’école une priorité
-  Pour l'accueil et l'encadrement des enfants,
-  Pour la gestion, l'entretien et la sécurité des bâtiments et des équipements,
-  Pour la gestion des agents qui travaillent dans les écoles.

18 agents et animateurs travaillent à temps partiel, au sein de l’école.
18 élus sont délégués au sein du conseil municipal.

Les  habitants  travaillent  majoritairement  sur  l’agglomération  caennaise  et  sollicitent  une école avec des services périscolaires adaptés.

La municipalité est très sensible  à la qualité de l’enseignement, aux conditions de vie des élèves  et  aux  conditions  de  travail  de  l’équipe  pédagogique  pour  garantir  une  école  de qualité.

Avis concernant les demandes de Carte National d'Identité

A compter du 2 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront instruites selon les mêmes modalités que les passeports biométriques. Les communes qui ne disposent pas d’une station de recueil des CNI ne pourront plus réceptionner de demandes.
Les communes qui désirent maintenir un service de proximité pourront continuer à délivrer les formulaires de demande de CNI et aider les usagers à les compléter mais ces derniers devront déposer leur demande dans une commune équipée. (Voir liste ci-dessous)
Les collectivités qui souhaitent accompagner les usagers plus loin dans leur démarche pourront développer avec leur propre moyen un espace numérique (comme pour les passeports). La mise en œuvre de ces points numériques sont en cours d’expérimentation
Liste des communes de notre secteur pouvant recevoir les demandes de CNI
CAEN BAYEUX AUNAY sur ODON TILLY sur SEULLE EVRECY VERSON

PERMANENCES MAIRIE : 2017

Permanence mairie noyers bocage 2017

L'espace Nature de la commune s'aménage progressivement

Samedi, la municipalité a fait appel à des volontaires pour un nettoyage d’automne, afin de poursuivre le défrichement et l’aménagement d’un terrain près du Bourg. Ce terrain qui permettra de relier les Hauts Monceaux au Bourg par une sente piétonne sécurisée sera aussi un Espace Nature. « Des arbres de qualité et d’essences locales différentes constitueront une réserve verte au chœur du Bourg » précise Christian Vengeons, le maire délégué de Missy. Il tient également à saluer les quinze volontaires qui sont toujours fidèles à ces rendez vous qui ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie naturel de la commune.

 

Lire la suite

FLASH TRAVAUX

Image flash travaux

L’encart « Flash Travaux »

a pour objectif de vous donner  les informations

sur le déroulement des travaux 2016

dans  la Commune de Noyers-Missy.

 

Lire la suite

Avancement vers une commune nouvelle

Les réunions publiques se sont maintenant toutes déroulées. Elles ont été suivies par la presse et ont donné lieu dans Ouest France à un article le 09 juin 2016

Le sondage pour le nouveau nom de la commune se poursuit jusqu'au lundi 13 juin 2016.