Mairie

Nouveauté sur le site

Le compte rendu du conseil municipal de Val d'Arry du 3 avril est accessible à la page Comptes rendus du conseil municipal.

Vous pouvez aussi télécharger la Gazette 2019 à la page Gazettes

 

Zonage d'assainissement de Val D'Arry

Suite à l’enquête publique relative au zonage d’assainissement de Val-d’Arry, ayant eu lieu du 29 octobre au 05 décembre 2018, vous pouvez consulter le rapport du commissaire enquêteur, ainsi que ses conclusions et avis motivé (Rubrique ZONAGE) sur la page :  

https://prebocageintercom.fr/environnement-amenagement/assainissement/non-collectif/

Consulter le recueil des actes administratifs de Pré-Bocage Intercom Normandie

Pré-Bocage Intercom, en tant qu'Établissements Publics de Coopération (EPC), comprenant au moins une commune de 3 500 habitants ou plus, a un devoir d'information de ses administrés. Elle met à disposition un recueil des actes administratifs au moins tous les 6 mois. Le recueil n° 5 en date du 28 décembre 2018 est disponible.

 

Le recueil est consultable :

  • En version papier au siège de Pré-Bocage Intercom – 31 rue de Vire – Aunay sur Odon – 14260 Les Monts d’Aunay ET au pôle de Villers-Bocage 18 rue Emile Samson 14310 Villers-Bocage.

  • En version numérisé RAA n°5 du 28.12.2018RAA n°5 du 28.12.2018.pdf

Point information ecole

Point information école n°6

vendredi 4 janvier 2019

 

Nouvelle école : les travaux avancent !

Le bâtiment est maintenant hors d’eau et hors d’air. Les travaux extérieurs de ravalement et de bardages sont terminés. A l’intérieur, l’isolation et la mise en place des cloisons sont en cours. Toutes les gaines techniques de chauffage, ventilation et d’électricité sont tirées dans les murs et les plafonds.

Image pointinfo n 6

Lire la suite

Projet de zonage d’assainissement: Enquête Publique

Une enquête publique concernant le projet de zonage d’assainissement sur la commune nouvelle de Val-d’Arry est ouverte sur la période du 29 octobre au 05 décembre 2018. Vous pouvez consulter toutes les informations pour y participer sur la page http://www.valdarry.fr/pages/vie-municipale/enquete-publique/avis-au-public-enquete-publique-concernant-le-projet-de-zonage-d-assainissement-sur-la-commune-nouvelle-de-val-d-arry.html

Point information ecole

Point information école n°5

Le chantier se déroule selon le calendrier prévu. Le gros oeuvre est terminé pour la partie maçonnerie. La semaine prochaine les travaux d’étanchéité de l’étage seront engagés.
Maconnerie terminee

Lire la suite

Frelon asiatique

Luttons contre l'invasion du frelon asiatique

La commune de Val D'Arry s'associe avec la FREDON Basse-Normandie et le Conseil Départemental du Calvados pour lutter contre le frelon asiatique. Ce plan d'action vise à limiter la propagation de cette espèce invasive sur notre territoire. Cette dernière a un effet dévastateur sur la population d'abeille. Elle est aussi particulièrement dangereuse à la proximité des nids et sur les marchés à proximité des étals de poisson et de viande dont elle est friande.

Pour vous aider à la reconnaître, vous pouvez consulter le site https://www.fredonbassenormandie.fr/frelon-asiatique/pr%C3%A9sentation-du-frelon-asiatique-fiche-de-reconnaissance/ ou télécharger Fiches identification vespa velutina mnhnfiches-identification-vespa-velutina-mnhn.pdf

La destruction des nids doit être la plus précoce possible dans l’été pour protéger efficacement les ruchers, la population et la biodiversité.

La mairie de Val D'ARRY aidé par le conseil départemental, prend à sa charge la destruction des nids secondaires de frelons asiatiques qui seraient découverts sur le territoire communal (sur les espaces publics comme chez les particuliers). Pour cela, les personnes découvrant un nid de frelons asiatiques devra le signaler immédiatement à la mairie pour qu'elle puisse faire intervenir des professionnels agréés pour son enlèvement.

Qui contacter ?

Nous invitons à signaler les nids de frelons asiatique en mairie

 

Les mauvais réflexes :

Il ne faut surtout pas intervenir soi-même sur un nid secondaire (risque d’attaques collectives, risque de dispersion des frelons et des reines fondatrices).

Il est inutile de signaler l’observation d’un individu sans avoir localisé son nid.

La Fredon déconseille fortement d’utiliser des pièges non homologués et/ou non sélectifs.

Il est inutile de signaler le nid au SDIS sauf en cas de risque imminent pour la population.

 

Pour en savoir plus sur la lutte collective et pouvoir reconnaitre le frelon asiatique et son nid (qu’il soit primaire ou secondaire) : lien vers le site de la Fredon.

Point information ecole

Point information école n°4

Les toupies ont envahi l'école la semaine dernière !
La  deuxième  partie  de  la  dalle  béton  du  bâtiment  en construction est coulée.

Point info ecole n 4 les toupies a l oeuvre

Lire la suite

Point information ecole

Point information école n°3

La cantine et la chaufferie sont démolies pour laisser place à la construction du nouveau bâtiment.

Point info ecole n 3 cantine et chaufferie demolie

Lire la suite

Point information ecole

Point information école n°2

Les cabanes de chantiers sont installées à Noyers

Point info ecole n 3 cabanes de chantiers

Lire la suite

Point information ecole

Point information école n°1

20180309avancement travaux 1

 

Les travaux de démolition du préau et des clôtures séparatives ont été réalisés pendant les vacances scolaires.

Lire la suite